Borne interactive de gestion de files d'attente avec distributeur de tickets

Actualités

Une gestion des files d'attente sur-mesure pour la Clinique de l Alma

Octobre 2014

gestion de file d attente Diffmed

La Clinique de l’Alma, située à Paris 7, a fait le choix de la solution Diffmed File Attente pour améliorer l’accueil et la gestion des patients en salle d’attente.

Le projet de gestion des files d’attente au sein de l’établissement met en relation le hall d’accueil principal, le service imagerie et des services de spécialités.

L’affichage des files d’attente comprend notamment des écrans d’affichage dynamique grand format dans le hall principal et un dispositif d’appel par affichage dédié au service imagerie.

L’enjeu particulier de la gestion des attentes à la Clinique de l’Alma concerne la régulation des flux patients orientés vers les services Ambulatoire et Endoscopie afin de gérer et respecter le planning de bloc.

La régulation des flux débute par l’identification du patient dès sa prise du ticket d’attente à la borne d’accueil située dans le hall principal. L’identification du patient est transférée automatiquement aux secrétaires médicales qui peuvent gérer l’appel des patients selon l’ordre et le planning établis.

Il s’ensuit le transfert du patient dans le service concerné et le suivi en temps réel de son parcours pour une gestion complète de sa prise en charge. 

ARTICLE DE PRESSE

Une gamme AXE Partner Santé©
Page mise à jour le : 18/03/2015